• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
Prev Next

CHOISIS DONC LA VIE !

CHOISIS DONC LA VIE !

  Du 26 au 28 février 2018   "Choisis donc la vie !"  Jouer et créer avec l'enfant qui sommeille en nous, voilà le     thème de la session proposée par Odile Foch, animatrice en expression créative,         Gestalt-thérapeute et membre de Fondacio.    Cliquer ici pour voir l'affiche      

Lire la suite

NOUVELLES DE LA SOURCE N°11

NOUVELLES DE LA SOURCE  N°11

 Ci-jointes, vous trouverez les dernières actualités de notre Centre Médical au Togo.                  

Lire la suite

HORAIRES du TRIDUUM PASCAL

HORAIRES du TRIDUUM PASCAL

Voici les horaires des offices ouverts au public du Jeudi saint au dimanche de la Résurrection. Les personnes qui désirent vivre ces moments avec nous à la Thumenau sont les bienvenues. Pour découvrir les horaires des offices, cliquer ici.

Lire la suite

MARS 2018 : MANAGER AVEC LE SEIGNEUR

MARS 2018 : MANAGER AVEC LE SEIGNEUR

    16 au 18 mars 2018. Ce week-end s'adresse à des cadres dirigeants, gérants, professions libérales. Il sera animé par Paul Hervé Vintrou, responsable d'entreprise et coach expérimenté.  Expérimentations ludiques, partages, exercices pour reprendre souffle, temps spirituels à partir d'outils ignatiens.

Lire la suite

ASCENSION 2018 : CELEBRATION DES 40 ANS DE LA COMMUNAUTE

ASCENSION 2018 : CELEBRATION DES 40 ANS DE LA COMMUNAUTE

   Différentes manifestations auront lieu durant le week-end de l'Ascension, du   jeudi 10 mai au dimanche 13 mai 2018. Les informations seront encore étoffées,   mais d'ores et déjà...    

Lire la suite

PARUTION mai 2017

 PARUTION mai 2017

   "Dans le monde mais pas du Monde"    Le dernier livre du Père Bernard Bastian est paru aux Editions des  Béatitudes.   Portés par une parole fraîche libre et vigoureuse, ces commentaires  spirituels  visent à restituer à tout baptisé le trésor de sa consécration  baptismale dans  l'unique but de l'aider à mieux vivre "dans le monde" sans  être "du Monde" (Jn 17, 14-18). Il est...

Lire la suite

Une vision mystique

 Beaucoup de chrétiens font l’expérience de la coupure entre leur vie courante, souvent passionnante, trépidante, parfois pénible et ennuyeuse, et leur vie dite spirituelle.

 

Cette coupure les conduit souvent à ne plus voir le sens de la prière, du culte (la messe, les offices etc…) et à vivre leur foi, ou ce qu’il en reste, dans la sphère du privé, sans rapport avec ce que les hommes vivent et construisent autour d’eux.

 

Il y aurait le profane où se construit le monde et le sacré qui est, et qui met en dehors du monde.

 

une-vision-mystique

 

 

une-vision-mystique2  

Au Puits de Jacob, nous avons la conviction que la plus petite action vraiment humaine a une répercussion sur l’univers entier, et que Dieu habite la moindre parcelle de sa création. Le but de la vie est alors pour nous de chercher et trouver Dieu en toutes choses.

 

En cela nous sommes « fils de St Ignace de Loyola » le fondateur des jésuites, et marqués par le père Pierre Teilhard de Chardin.

 

"N'oubliez pas que ce qui donne sa valeur et son intérêt à la vie, ce n'est pas tant d'accomplir des réalisations spectaculaires (bien qu'il nous faille avoir de l'ambition), que d'accomplir des choses ordinaires avec la perception de leur immense valeur. Voilà, à mon sens la mystique à venir." P. Teilhard de Chardin dans « Accomplir l‘homme » p 190.