• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prev Next

ASCENSION 2018 : CELEBRATION DES 40 ANS DE LA COMMUNAUTE

ASCENSION 2018 : CELEBRATION DES 40 ANS DE LA COMMUNAUTE

 40 ans et 4 temps forts !   Différentes manifestations auront lieu durant le week-end de l'Ascension, du   jeudi 10 mai au dimanche 13 mai 2018.     

Lire la suite

NOUVELLES DE LA SOURCE N°11

NOUVELLES DE LA SOURCE  N°11

 Ci-jointes, vous trouverez les dernières actualités de notre Centre Médical au Togo.                  

Lire la suite

SESSION ENFANTS EN AVRIL

SESSION ENFANTS EN AVRIL

SESSION ENFANTS EN AVRIL Pour les 5-11 ans, vivre un temps de retraite joyeux et diversifié ! Du 23 au 27 avril, de 9h à 17h tous les jours. Plus de détails ici  

Lire la suite

PARUTION mai 2017

 PARUTION mai 2017

   "Dans le monde mais pas du Monde"    Le dernier livre du Père Bernard Bastian est paru aux Editions des  Béatitudes.   Portés par une parole fraîche libre et vigoureuse, ces commentaires  spirituels  visent à restituer à tout baptisé le trésor de sa consécration  baptismale dans  l'unique but de l'aider à mieux vivre "dans le monde" sans  être "du Monde" (Jn 17, 14-18). Il est...

Lire la suite

SOIREE CHAMPETRE FESTIVE

SOIREE CHAMPETRE FESTIVE

SOIREE CHAMPETRE FESTIVE Samedi 12 mai (18h à 23h) Dans le cadres des 40 ans / 4 temps forts   

Lire la suite

Une vision mystique

 Beaucoup de chrétiens font l’expérience de la coupure entre leur vie courante, souvent passionnante, trépidante, parfois pénible et ennuyeuse, et leur vie dite spirituelle.

 

Cette coupure les conduit souvent à ne plus voir le sens de la prière, du culte (la messe, les offices etc…) et à vivre leur foi, ou ce qu’il en reste, dans la sphère du privé, sans rapport avec ce que les hommes vivent et construisent autour d’eux.

 

Il y aurait le profane où se construit le monde et le sacré qui est, et qui met en dehors du monde.

 

une-vision-mystique

 

 

une-vision-mystique2  

Au Puits de Jacob, nous avons la conviction que la plus petite action vraiment humaine a une répercussion sur l’univers entier, et que Dieu habite la moindre parcelle de sa création. Le but de la vie est alors pour nous de chercher et trouver Dieu en toutes choses.

 

En cela nous sommes « fils de St Ignace de Loyola » le fondateur des jésuites, et marqués par le père Pierre Teilhard de Chardin.

 

"N'oubliez pas que ce qui donne sa valeur et son intérêt à la vie, ce n'est pas tant d'accomplir des réalisations spectaculaires (bien qu'il nous faille avoir de l'ambition), que d'accomplir des choses ordinaires avec la perception de leur immense valeur. Voilà, à mon sens la mystique à venir." P. Teilhard de Chardin dans « Accomplir l‘homme » p 190.