• 1
  • 2
Prev Next

Nouveau Site Internet Centre Médical

Nouveau Site Internet Centre Médical

Découvrez le nouveau site internet de notre Centre Médical au Togo. Ouvert depuis 2010, il offre une médecine de qualité adaptée à la situation sanitaire locale. Une équipe compétente et un plateau technique (laboratoire d'analyse, radiographie, échographie, etc...) sont le visage d'un projet interculturel porté par notre communauté. Bonne lecture !   Cliquer ici pour accéder au site internet  

Lire la suite

40 ANS / 4 TEMPS FORTS ! REMERCIEMENTS ET RECONNAISSANCE

40 ANS / 4 TEMPS FORTS !   L'amour du Seigneur,sans fin je le chante ; ta fidélité, je l'annonce d'âge en âge. (Ps 89,2)   C'est réellement ce que nous avons vécu lors des 40 ans de la Communauté, et cela nous met dans une paix et une joie de l'Esprit à la veille des fêtes de la Pentecôte.   Plus de 1500 personnes ont ...

Lire la suite

Le Renouveau charismatique

 Le Renouveau charismatique est un grand courant spirituel qui traverse toutes les églises chrétiennes.

 

Il a d’abord atteint les églises de la réforme (protestants, anglicans etc.).Dans l’Eglise catholique, ce courant s’est développé depuis 1967, d’abord aux Etats Unis.

 

En France, les premiers groupes de prière du « Renouveau » ont commencé en 1971 à Lyon puis à Paris.

 

renouveau charismatique

 

Caractéristiques de ce Renouveau

  • L'effusion de l'Esprit : Il s’agit d’une expérience de rencontre personnelle de Dieu, repérable sensiblement.

 

  • Les Charismes : il s’agit de dons de l’Esprit Saint tels que prophétie, guérison, discernement, glossolalie (ou parler en langues), parole de sagesse, parole de connaissance etc. (cf 1 Co 12, 4-13)

 

Les signes de l’effusion de l’Esprit


    Celui qui demande l’effusion de l’Esprit peut s’attendre à sentir des signes de cette présence renouvelée de l’Esprit Saint en lui.

  • Signes sensibles : rires, larmes de joie ou de repentance, paix profonde qui s’installe progressivement ou subitement (pour chacun les signes seront différents)

 

  • Changements dans la vie spirituelle : facilité à la prière du cœur, nouvelle intelligence de la Parole de Dieu, goût pour les « choses de Dieu », nouvel attrait pour les sacrements etc.

 

  • Changements dans la vie relationnelle : renouvellement de la vie de couple, ou de l’engagement religieux ou sacerdotal, expérimentation nouvelle des « fruits de l’Esprit » dont parle St Paul (Gal 5, 22).

 

  • Les Charismes

(cf 1 Co 12, 4-13)

Le Renouveau

charismatique

a eu dès le

début une

dimension

œcuménique.

Aujourd’hui,

dans le monde,

plusieurs centaines

de millions de

chrétiens de

toutes dénominations

s’en réclament