• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prev Next

SOIREE CHAMPETRE FESTIVE

SOIREE CHAMPETRE FESTIVE

SOIREE CHAMPETRE FESTIVE Samedi 12 mai (18h à 23h) Dans le cadres des 40 ans / 4 temps forts   

Lire la suite

SESSION ENFANTS EN AVRIL

SESSION ENFANTS EN AVRIL

SESSION ENFANTS EN AVRIL Pour les 5-11 ans, vivre un temps de retraite joyeux et diversifié ! Du 23 au 27 avril, de 9h à 17h tous les jours. Plus de détails ici  

Lire la suite

PARUTION mai 2017

 PARUTION mai 2017

   "Dans le monde mais pas du Monde"    Le dernier livre du Père Bernard Bastian est paru aux Editions des  Béatitudes.   Portés par une parole fraîche libre et vigoureuse, ces commentaires  spirituels  visent à restituer à tout baptisé le trésor de sa consécration  baptismale dans  l'unique but de l'aider à mieux vivre "dans le monde" sans  être "du Monde" (Jn 17, 14-18). Il est...

Lire la suite

NOUVELLES DE LA SOURCE N°11

NOUVELLES DE LA SOURCE  N°11

 Ci-jointes, vous trouverez les dernières actualités de notre Centre Médical au Togo.                  

Lire la suite

ASCENSION 2018 : CELEBRATION DES 40 ANS DE LA COMMUNAUTE

ASCENSION 2018 : CELEBRATION DES 40 ANS DE LA COMMUNAUTE

 40 ans et 4 temps forts !   Différentes manifestations auront lieu durant le week-end de l'Ascension, du   jeudi 10 mai au dimanche 13 mai 2018.     

Lire la suite

La vie communautaire au Puits de Jacob

 C'est le propre de l'Esprit-Saint de rassembler les hommes en communautés fraternelles. Après la Pentecôte et les premières conversions, on lit dans les Actes des Apôtres (2,42 et suivants) : "Ils se montraient assidus à l'enseignement des apôtres, fidèles à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières... Tous les croyants ensemble mettaient tout en commun... Et chaque jour le Seigneur adjoignait à la communauté ceux qui étaient sauvés. »

 

 La vie communautaire au Puits de Jacob c’est d’abord des petites fraternités de 4 à 7 personnes qui ont le sentiment de faire partie d’un même corps, d’être rassemblées par le Christ pour une vie et une mission communes. Chaque semaine, les Communautaires se retrouvent en fraternité pour une soirée de prière, de partage, de soutien mutuel et d’aide au discernement.

La vie communautaire

 

 

Ce sont soit des fraternités de vie commune où les frères et sœurs vivent sous le même toit et partagent la vie quotidienne, la prière, les revenus, soit des fraternités non résidentielles où chacun continue à habiter chez soi et retrouve les frères et soeurs à la soirée de fraternité hebdomadaire. Chacune des fraternités peut rassembler indistinctement des célibataires hommes et femmes ou des familles. C'est une grâce de vivre ainsi la complémentarité. C'est aussi un aiguillon pour une conversion continuelle où amour et vérité se rencontrent.