• 1
  • 2
Prev Next

40 ANS / 4 TEMPS FORTS ! REMERCIEMENTS ET RECONNAISSANCE

40 ANS / 4 TEMPS FORTS !   L'amour du Seigneur,sans fin je le chante ; ta fidélité, je l'annonce d'âge en âge. (Ps 89,2)   C'est réellement ce que nous avons vécu lors des 40 ans de la Communauté, et cela nous met dans une paix et une joie de l'Esprit à la veille des fêtes de la Pentecôte.   Plus de 1500 personnes ont ...

Lire la suite

Nouveau Site Internet Centre Médical

Nouveau Site Internet Centre Médical

Découvrez le nouveau site internet de notre Centre Médical au Togo. Ouvert depuis 2010, il offre une médecine de qualité adaptée à la situation sanitaire locale. Une équipe compétente et un plateau technique (laboratoire d'analyse, radiographie, échographie, etc...) sont le visage d'un projet interculturel porté par notre communauté. Bonne lecture !   Cliquer ici pour accéder au site internet  

Lire la suite

La vie communautaire au Puits de Jacob

 C'est le propre de l'Esprit-Saint de rassembler les hommes en communautés fraternelles. Après la Pentecôte et les premières conversions, on lit dans les Actes des Apôtres (2,42 et suivants) : "Ils se montraient assidus à l'enseignement des apôtres, fidèles à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières... Tous les croyants ensemble mettaient tout en commun... Et chaque jour le Seigneur adjoignait à la communauté ceux qui étaient sauvés. »

 

 La vie communautaire au Puits de Jacob c’est d’abord des petites fraternités de 4 à 7 personnes qui ont le sentiment de faire partie d’un même corps, d’être rassemblées par le Christ pour une vie et une mission communes. Chaque semaine, les Communautaires se retrouvent en fraternité pour une soirée de prière, de partage, de soutien mutuel et d’aide au discernement.

La vie communautaire

 

 

Ce sont soit des fraternités de vie commune où les frères et sœurs vivent sous le même toit et partagent la vie quotidienne, la prière, les revenus, soit des fraternités non résidentielles où chacun continue à habiter chez soi et retrouve les frères et soeurs à la soirée de fraternité hebdomadaire. Chacune des fraternités peut rassembler indistinctement des célibataires hommes et femmes ou des familles. C'est une grâce de vivre ainsi la complémentarité. C'est aussi un aiguillon pour une conversion continuelle où amour et vérité se rencontrent.