• 1
  • 2
  • 3
  • 4
Prev Next

50 ANS DU RENOUVEAU P. LEPESANT

50 ANS DU RENOUVEAU P. LEPESANT

 A l'occasion des 50 ans du Renouveau Charismatique Catholique, retrouvez ci-dessous l'interview  (1ère et 2e partie) du Père Lepesant. Il témoigne de son expérience de l'Esprit Saint qui l'a conduit à  fonder la Communauté du Puits de Jacob en France, puis au Togo.  Cliquer ici pour accéder à la première partie de l'interview  Cliquer ici pour accéder à la deuxième partie de l'interview

Lire la suite

CHANGEMENT DANS LE PROGRAMME

CHANGEMENT DANS LE PROGRAMME

 Nous portons à votre connaissance un changement dans le programme    2016/2017 concernant l'anniversaire des 40 ans de la Communauté en  septembre.   40 ANS DE LA COMMUNAUTE - septembre 2017 : Les festivités sont reportées à la Pentecôte 2018 en raison des travaux d'agrandissement au Centre d'Accueil. Nous vous remercions pour votre compréhension.                    ...

Lire la suite

KTO DIFFUSE LE FILM : "Si tu savais le don de Dieu"

KTO DIFFUSE LE FILM : "Si tu savais le don de Dieu"

 La chaîne de télévision nationale KTO TV diffusera le film de présentation de la Communauté intitulé : "Si tu savais le don de Dieu" réalisé par J-Y Fischbach.        

Lire la suite

Chantier-Retraite juillet 2017

Chantier-Retraite juillet 2017

 Chantier-Retraite d'été, du 17 au 23 juillet 2017. Pour jeunes, célibataires, couples, familles  avec enfants de plus de 3 ans, dans le magnifique cadre du Centre d'Accueil de la Thumenau à  Plobsheim.    Transfigurer l'ordinaire de nos vies et grandir en unité intérieure, expérimenter une vie  communautaire chrétienne simple et fraternelle par le travail ensemble, la prière commune, la      ...

Lire la suite

Comment entre-t-on en communauté ?

La Communauté du Puits de Jacob comprend des membres qui vivent différents états de vie. Les modalités de leur entrée en Communauté sont différentes selon leur état de vie.

Les célibataires consacrés, hommes et femmes (laïcs ou clercs), s'engagent dans des voeux inspirés du style de vie des premières communautés chrétiennes et de la vie religieuse dans l'Eglise.

Les couples mariés et les parents seuls s'engagent à vivre leur consécration baptismale de manière radicale. Les voeux qu'ils prononcent sont adaptés, dans leurs modalités, à leur état de vie.

 

Comment entre on en communauté 1

 

Comment entre on en communauté 2

 

 

Pour les célibataires la première formation comprend une année de "regardant". Pendant cette année, un temps de plusieurs mois en fraternité de vie commune est prévu. Après cette année, le regardant peut faire une demande d'entrer au noviciat. La formation du noviciat dure deux ans. C'est à la fin du noviciat que pourra être envisagé le premier engagement temporaire dans la Communauté. 

Pour les couples mariés ou parents seuls, le processus de première formation comprend des éléments communs aux célibataires consacrés mais aussi des éléments qui sont propres à leur état de vie.

Ceux qui se sentent rejoints par la Communauté et sa mission sans discerner un appel à un engagement de longue durée peuvent s'engager pour un an comme Alliés ou pour un service ponctuel comme 'Amis'. Le 'Peuple du Puits' regroupe tous les Communautaires, Alliés et Amis.

L'Association du Puits de Jacob comprend en plus tous ceux qui souhaitent en être membre et en particulier les donateurs et bienfaiteurs qui nous aident financièrement.   Comment entre on en communauté 3