• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
Prev Next

ASSEMBLEE DE PRIERE

ASSEMBLEE DE PRIERE

 Nos assemblées de prière - Informations importantes !    Il n'y aura pas d'assemblée de prière à l'église du Christ Ressuscité en date du 25         décembre 2017, jour de Noël.    Par contre à la Thumenau débute le 15 janvier 2018 à 20h une assemblée de prière  qui se tiendra régulièrement tous les 2ème jeudis du mois jusqu'en juin 2018 inclus. Cordiale...

Lire la suite

NOUVELLES DE LA SOURCE N°11

NOUVELLES DE LA SOURCE  N°11

 Ci-jointes, vous trouverez les dernières actualités de notre Centre Médical au Togo.                  

Lire la suite

KTO A DIFFUSE LE FILM : "Si tu savais le don de Dieu"

KTO A  DIFFUSE LE FILM : "Si tu savais le don de Dieu"

 La chaîne de télévision nationale KTO TV a diffusé le film de présentation de la  Communauté  intitulé : "Si tu savais le don de Dieu" réalisé par J-Y Fischbach. Le DVD  correspondant est  disponible à la vente en contactant le secrétariat.  

Lire la suite

NOUVEL AN AUTREMENT !

NOUVEL AN AUTREMENT !

 Spécial Jeunes (18-30 ans)  Nouvel An autrement ! "Car tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t'aime."   (Is 43,4)        

Lire la suite

NOUVELLE PARUTION !

NOUVELLE PARUTION !

   "Dans le monde mais pas du Monde"    Le dernier livre du Père Bernard Bastian est paru aux Editions des  Béatitudes.   Portés par une parole fraîche libre et vigoureuse, ces commentaires  spirituels  visent à restituer à tout baptisé le trésor de sa consécration  baptismale dans  l'unique but de l'aider à mieux vivre "dans le monde" sans  être "du Monde" (Jn 17, 14-18). Il est...

Lire la suite

PROGRAMME 2017 2018

  Notre nouveau programme d'activités pour la période d'octobre 2017 à août 2018 est en ligne. Vous y trouverez nos propositions habituelles ainsi que des nouveautés notamment en formation humaine, et en direction des jeunes, des familles et des couples. Bonnes découvertes !  

Lire la suite

Comment entre-t-on en communauté ?

La Communauté du Puits de Jacob comprend des membres qui vivent différents états de vie. Les modalités de leur entrée en Communauté sont différentes selon leur état de vie.

Les célibataires consacrés, hommes et femmes (laïcs ou clercs), s'engagent dans des voeux inspirés du style de vie des premières communautés chrétiennes et de la vie religieuse dans l'Eglise.

Les couples mariés et les parents seuls s'engagent à vivre leur consécration baptismale de manière radicale. Les voeux qu'ils prononcent sont adaptés, dans leurs modalités, à leur état de vie.

 

Comment entre on en communauté 1

 

Comment entre on en communauté 2

 

 

Pour les célibataires la première formation comprend une année de "regardant". Pendant cette année, un temps de plusieurs mois en fraternité de vie commune est prévu. Après cette année, le regardant peut faire une demande d'entrer au noviciat. La formation du noviciat dure deux ans. C'est à la fin du noviciat que pourra être envisagé le premier engagement temporaire dans la Communauté. 

Pour les couples mariés ou parents seuls, le processus de première formation comprend des éléments communs aux célibataires consacrés mais aussi des éléments qui sont propres à leur état de vie.

Ceux qui se sentent rejoints par la Communauté et sa mission sans discerner un appel à un engagement de longue durée peuvent s'engager pour un an comme Alliés ou pour un service ponctuel comme 'Amis'. Le 'Peuple du Puits' regroupe tous les Communautaires, Alliés et Amis.

L'Association du Puits de Jacob comprend en plus tous ceux qui souhaitent en être membre et en particulier les donateurs et bienfaiteurs qui nous aident financièrement.   Comment entre on en communauté 3