• 1
  • 2
Prev Next

Nouveau Site Internet Centre Médical

Nouveau Site Internet Centre Médical

Découvrez le nouveau site internet de notre Centre Médical au Togo. Ouvert depuis 2010, il offre une médecine de qualité adaptée à la situation sanitaire locale. Une équipe compétente et un plateau technique (laboratoire d'analyse, radiographie, échographie, etc...) sont le visage d'un projet interculturel porté par notre communauté. Bonne lecture !   Cliquer ici pour accéder au site internet  

Lire la suite

40 ANS / 4 TEMPS FORTS ! REMERCIEMENTS ET RECONNAISSANCE

40 ANS / 4 TEMPS FORTS !   L'amour du Seigneur,sans fin je le chante ; ta fidélité, je l'annonce d'âge en âge. (Ps 89,2)   C'est réellement ce que nous avons vécu lors des 40 ans de la Communauté, et cela nous met dans une paix et une joie de l'Esprit à la veille des fêtes de la Pentecôte.   Plus de 1500 personnes ont ...

Lire la suite

Comment entre-t-on en communauté ?

La Communauté du Puits de Jacob comprend des membres qui vivent différents états de vie. Les modalités de leur entrée en Communauté sont différentes selon leur état de vie.

Les célibataires consacrés, hommes et femmes (laïcs ou clercs), s'engagent dans des voeux inspirés du style de vie des premières communautés chrétiennes et de la vie religieuse dans l'Eglise.

Les couples mariés et les parents seuls s'engagent à vivre leur consécration baptismale de manière radicale. Les voeux qu'ils prononcent sont adaptés, dans leurs modalités, à leur état de vie.

 

Comment entre on en communauté 1

 

Comment entre on en communauté 2

 

 

Pour les célibataires la première formation comprend une année de "regardant". Pendant cette année, un temps de plusieurs mois en fraternité de vie commune est prévu. Après cette année, le regardant peut faire une demande d'entrer au noviciat. La formation du noviciat dure deux ans. C'est à la fin du noviciat que pourra être envisagé le premier engagement temporaire dans la Communauté. 

Pour les couples mariés ou parents seuls, le processus de première formation comprend des éléments communs aux célibataires consacrés mais aussi des éléments qui sont propres à leur état de vie.

Ceux qui se sentent rejoints par la Communauté et sa mission sans discerner un appel à un engagement de longue durée peuvent s'engager pour un an comme Alliés ou pour un service ponctuel comme 'Amis'. Le 'Peuple du Puits' regroupe tous les Communautaires, Alliés et Amis.

L'Association du Puits de Jacob comprend en plus tous ceux qui souhaitent en être membre et en particulier les donateurs et bienfaiteurs qui nous aident financièrement.   Comment entre on en communauté 3