Témoignages rencontres mensuelles

 

Avec la Communauté du Puits de Jacob et le Réseau Santé, je grandis dans cette unification de tout mon être. Ces lieux de rencontre et de partage me permettent d’être chrétienne "soignée soignante" en marche pour le bien de tous. J’y trouve des frères et soeurs engagés comme moi au service des malades et la spécificité des enseignements et de nos partages est une source unique de réflexions ciblées. Et comme notre humanité n’est pas dissociée de notre profession, c’est vraiment tout mon être qui grandit.

Marie Anne Infirmière Cadre


Le partage en confiance avec les autres membres du réseau, m’aide à détricoter des situations compliquées au point de vue professionnel ; le regard des frères, le partage avec d’autres qui vivent les mêmes difficultés, pouvoir déposer et formuler ce qui est lourd, tout cela me donne un nouvel éclairage et m’offre aussi la possibilité de prier avec eux pour mes problèmes.

Chantal  Médecin


Dans ma relation à l'équipe de travail, je me rends compte que petit à petit, mon regard a changé : mon esprit de jugement et de critique des débuts a laissé la place à une relation vraie, authentique et d'entraide. Emerveillée par l'attitude ou la parole d'une de mes collègues, je n'hésite plus à lui dire. Relever le bon, le beau ! Faire l'expérience de l'amour de Dieu pour moi, de son regard bienveillant et de sa bonté envers moi, m'invite à vivre cette même bienveillance envers mes collègues.

Martine Infirmière

 

Je suis infirmière en CHU et je participe au Réseau Santé depuis 2005. La pluridisciplinarité du groupe est un point positif.  C'est un lieu où on peut partager sans être jugé, où je me sens écoutée et comprise. Pouvoir déposer ce qui est lourd au travail m'a permis de prendre du recul et d'avoir un autre regard sur des situations difficiles. Le Réseau m'aide à cheminer sans jugement, avec ce que je suis pour me sentir sereine.

Françoise Infirmière