Témoignages de couples

Témoignages de couples



" Pour la première fois, l'année dernière, nous avons participé à la fraternité Emmaüs. Depuis longtemps, nous voulions prendre du temps pour nous devant Dieu, et après une messe à la Thumenau nous avons pris le courage de nous lancer.

Un peu timidement, nous avons participé aux premières rencontres, et au fil de l'année le chemin de fraternité est devenu un rendez-vous attendu et inratable de notre vie commune. Nous avons appris à prendre au sérieux notre couple, c'est-à-dire à comprendre que Dieu a un projet non seulement pour nous individuellement, ou pour notre famille, mais aussi qu'il a un dessein pour nous deux ensemble. Grâce au discernement, nous avons réussi à dévoiler à nous-même et à l'autre des coins secrets de nos vies. La prière commune nous a donné envie de prier plus et mieux ensemble, et de partager avec l'autre et avec les enfants l'élan joyeux de la louange.

Les partages en fraternité, enfin, ont rendu plus concret et plus vivant notre parcours de vie à deux : la parole des autres couples a été pour nous rassurante - nous avons compris que nous ne sommes pas les seuls à devoir gérer des mini ou maxi soucis ; la présence des autres nous a donné la force de nous engager, c'est-à-dire de formuler, devant les frères, notre désir de progresser à deux ; l'amitié fraternelle nous a appris à prier les uns pour les autres, pour que chaque couple reconnaisse avec joie la présence aimante du Seigneur en chemin."

 

Erica et Demian, mariés depuis 9 ans, 2 enfants.

 

 

" Deux en chemin, mis en route par la même espérance déçue par les événements de leur vie, qui se laissent aborder et enseigner par le Christ."

 

Il était depuis toujours au centre de notre couple : Alors ! Pourquoi ces dysfonctionnements, ces insatisfactions, cette absence de relation vraie ?"

 

" Nous n'avons pas revisité, en si peu de temps, tous ces "entre-deux douloureux", mais nous pouvons désormais les relire paisiblement grâce aux charismes reçus dans la prière."

 

" Ce que nous désirons c'est la prière en couple : être à genoux ensemble devant Dieu pour entendre ce que l'Esprit a à dire à notre couple, comme nous le faisons en communauté ou en prière personnelle."