retraites

Du 24 au 29 octobre 2017 à la Thumenau : Retraite de guérison en silence "Oui, Tu me guériras, Tu me feras vivre", animée par le P. Bernard Bastian, Monique Graessel et une équipe. Le savons-nous assez ? Nos cris de misère percent le ciel et touchent le coeur de Dieu ! Jésus nous a été envoyé pour installer la Paix dans les coeurs et sur la terre. Aujourd'hui comme hier, Il console ceux qui pleurent, guérit ceux qui souffrent, libère ceux qui sont enchaînés, apaise ceux qui vivent dans la peur et pardonne à ceux qui sont rongés par la culpabiliité. Enseignements bibliques, prière dans le Saint-Esprit, adoration, liturgies, accompagnement personnel.

La même retraite est reconduite du 4 au 9 août 2018.

 

Du 26 décembre au 1er janvier 2018 à la thumenau : Retraite avec St Jean : Ce Dieu qui nous appelle à devenir ce qu'Il est ! Retraite en silence animée par le P. Bernard Bastian et une équipe. Mesurons-nous la révolution qui s'opère à la Nativité de notre Seigneur ? Dans une humble crèche, un certain jour de l'histoire, Dieu prend visage humain, l'homme prend Visage Divin ! Accompagnés par ce guide sûr qu'est saint Jean, et dociles à l'Esprit Saint, nous ferons connaissance avec l'Homme nouveau qui surgit à la crèche.

 

Du 15 au 18 février 2018 à la Thumenau retraite en silence : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu, avec François Vignon médecin, Anne-Françoise Arnould et Sylvie Zinik, Communautaires. En ce temps de Car^me, s'arrêter pourmieux comprendre notre rapport à la nourriture et expérimenter combien la Parole de Dieu comble notre faim. Frugalité et tempérance sont des moyens simples pour grandir dans notre vie spirituelle.

 

Du 22 au 25 février 2018 à la Thumenau : Pardon et libération, retraite animée par le P. Bernard Bastian, Monique Graessel et une équipe. Il y a des blessures qui ne guérissent que par le pardon : pardon demandé, pardon reçu, pardon donné. Un temps fort de trois jours pour s'immerger dans la puissance guérissante du pardon qui prend sa source dans la Miséricorde du Père.

 

Du 3 au 10 mars 2018 à la Thumenau, retraite selon les Exercices spirituels selon St Ignace "Que cherchez-vous ? Jésus leur dit : Venez, et voyez", animée par Monique Graessel et une équipe. Retraite personnellement accompagnée dans la grâce du Renouveau charismatique permettent de vivre l'expérience libératrice de la Parole de Dieu au travers de la contemplation, de la méditation ou d'autres manières de prier. Par l'accueil des mouvements intérieurs du coeur, on apprendra à mieux discerner les appels du Christ dans sa vie et à entrer plus pleinement dans sa vocation personnelle.

Cette retraite est reconduite du 30 juin au 7 juillet 2018 avec le thème : "Tout ce que vous demanderez dans une prière pleine de foi, vous l'obtiendrez."

 

Du 19 mars au 1er avril 2018 à la Thumenau : Au pas à pas avec Jésus en sa mort et sa résurrection. Temps fort pascal animé par le P. Bernard Bastian, Christian Ades, Claudine Sohm et une équipe. Faire retraite et marcher ensemble, tout proches de Jésus, de la Sainte Cène jusqu'au Matin de Pâques. Entre les célébrations liturgiques : recueillement, partage des tâches, repos, rencontres simples et vraies. Les offices du Triduum pascal sont ouverts à tous - horaires sur notre site à partir de mi-février 2018.

 

Du 3 au 6 mai 2018 à la Thumenau : Chantier-Retraite de printemps  animé par des Communautaires, des Alliés et le P. Bernard Bastian. Dieu présent dans le travail, les relations, l'Eucharistie, la convivialité ? Cherchons-Le ensemble et nous ferons retraite.

 

Du 23 au 29 juillet 2018 à la Thumenau : Chantier retraite d'été animé par des Communautaires, des Alliés et le P. Bernard Bastian. Quelques jours de retraite pour transfigurer l'ordinaire de nos vies et grandir en unité intérieure.

Les familles avec enfants de plus de 3 ans sont les bienvenues. Accueil à 17h.